top of page
Historique

Tout à commencé un été en 1993 après la construction d'un petit mur d'escalade à Romorantin dans le gymnase St Marc, où trois personnes ont décidé de créer l'association "ROMO GRIMP". Ces trois personnes sont :

- Jacques Chancelier, qui a longtemps été président du club et qui aujourd'hui, après des années de service au sein du club, est encore licencié. Il est le "père-fondateur" !!!

- Angéline Laudillay, qui a aussi joué un rôle important pendant toutes ces années. Elle est passée à tous les postes du bureau pour faire vivre ce club.

 

- Catherine Ansermino, qui a été là pour voir la naissance de ce club et qui 23 ans après (avec quelques pauses) est encore là pour lui donner la dynamique qu'on lui connait aujourd'hui.

Bien sûr, au fur et à mesure de des années, le club a connu des changements tant sur le plan administratif que sur le plan physique. Plusieurs personnes sont passées au bureau pendant des durées plus ou moins longues pour aider au fonctionnement du club. De plus, après une dizaine d'années, le club s'est construit son propre "pan", ce qui a permis de redynamiser les licenciés pendant quelques temps. Durant cette période, le nombre de licenciés oscille entre 15 et 40...

Mais cela ne suffisait plus ! Il fallait s'agrandir pour faire face à la demande des jeunes qui ne pouvaient progresser, et des plus anciens qui voulaient un "outil" plus récent pour les licenciés. C'est donc en 2012, après plus de 2 ans de travail et de négociations avec le Conseil Régional, les conseillers techniques de la FFME, que le club accède enfin à sa nouvelle SAE (Structure Artificielle d'Escalade).

D'une hauteur de 10 mètres pour un linéaire de plus de 30 mètres, la SAE du gymnase du lycée Claude de France offre plus de 320 m2 de surface grimpable, contre à peine 60 m2 pour l'ancienne. Le changement est fulgurant !

Grâce à cette nouvelle structure Romo Grimp a pu se remobiliser et proposer à ses licenciés des nouvelles séances, des nouvelles animations, formations... Depuis cette création, le nombre de licenciés frolle les 100 (99 en 2014, 89 en 2015 et 78 en 2016). Mais cette SAE a surtout permis au club d'exister sur le plan départemental mais aussi sur le plan régional, puisqu'il a accueilli un championnat bi-départemental 41-37 en 2014 et deux championnats régionaux (en 2013 et 2014)

Mais ce n'est pas fini, grâce à ce bel équipement et au dynamisme du club, cette SAE n'a pas fini de faire parler d'elle...

Le logo et t-shirt du club dans les années 2000 !

Le logo, t-shirt et sweat du club maintenant !

Grâce à notre partenaire

bottom of page